10
°C
ciel légèrement nuageux
ciel légèrement nuageux

Saint-Prime

Sur la route qui ceinture le lac Saint-Jean, Saint-Prime apparaît tel un village plein de souvenirs et de promesses. Saint-Prime, où l’agriculture, la forêt, la production et la transformation laitières ont toujours joué un rôle déterminant. La vieille fromagerie Perron rappelle cette page d’histoire où chaque rang possédait sa fromagerie. C’est là que les gens de Saint-Prime se sont fait la main à l’élaboration du fromage, produisant encore aujourd’hui un cheddar reconnu jusqu’en Europe. 

La municipalité de Saint-Prime a également connu une industrialisation marquée avec l’implantation d’industries de haute technologie dans les secteurs de la machinerie lourde et des équipements agricoles. 

Outre cela, Saint-Prime reste d’abord et avant tout une communauté solidaire et entreprenante qui dispose d’équipements touristiques comme une marina, une rampe de mise à l’eau, une plage publique surveillée dont l’accès est gratuit, un camping et un club de golf en bordure du lac Saint-Jean. La Véloroute des Bleuets sillonne ce milieu champêtre.

Le saviez-vous?

Date de fondation  
29/06/1968
Gentile  
Primoise, Primois
Nombre d'habitant(es)  
2753
EN