-13
°C
légère neige
légère neige

Saint-André-du-Lac-Saint-Jean

Saint-André-du-Lac-Saint-Jean est un charmant hameau traversé par l’impétueuse rivière Métabetchouane et sa magnifique chute de l’Épouvante. 

Anciennement, cette municipalité était connue sous le nom de « Saint-André-de-l’Épouvante ». Les origines de cette appellation sont toutefois nébuleuses. L’une d’elles veut qu’un certain Théodule Vandal se soit installé, pendant la nuit, près de la rivière Métabetchouane, un geste fait « à l’épouvante ». Vrai ou faux ?

Saint-André-du-Lac-Saint-Jean est prisé par les chasseurs, les pêcheurs et bien d’autres amants de la nature qui y trouvent un kiosque, un petit chalet à louer, une halte de camping et une tour d’observation au pied de la chute de l’Épouvante. Des entreprises de culture du miel, de fruits et de légumes ont choisi de s’y établir. La municipalité offre plusieurs services : dépanneur, poste d’essence, restaurant, etc. 

Venez rencontrer une population solidaire et fière de ses racines ! Laissez-vous séduire par le havre de tranquillité de Saint-André-du‑Lac‑Saint-Jean...

Le saviez-vous?

Date de fondation  
29/11/1969
Gentile  
Andréjeannoise, Andréjeannois
Nombre d'habitant(es)  
467
EN