5
°C
ciel couvert
ciel couvert

Petit-Saguenay

Niché au creux de sa vallée, au pied d’une imposante falaise, le village s’étend le long de la magnifique rivière Petit Saguenay. Le quai offre un point de vue unique sur le fjord (27 km d’horizon !) et sur de superbes couchers de soleil. À l’anse Saint-Étienne, vous décou­vrirez une immense plage où l’on observe régulièrement des bélugas et des phoques dans une quiétude incomparable. 

De multiples activités se pratiquent partout sur le territoire telles que la marche sur les nombreux sentiers pédestres, la pêche et l’observation des saumons, le kayak de mer, la chasse, le canotage… Installés dans les rangs,  les artisans et les producteurs agricoles vous proposent leurs produits locaux. 

Les auberges charmantes, les gîtes authentiques, les chalets bucoliques et les campings sur des sites exceptionnels vous réservent un accueil unique et chaleureux. Vous trouverez également des restaurants variés proposant plusieurs types de cuisine (du terroir, bistro, casse-croûte, etc.). En octobre, le symposium de peinture célèbre les couleurs automnales. L’hiver, la raquette, la motoneige et la randonnée nordique se pratiquent le long des rivières et à flanc de montagne. Au fil des saisons, venez vivre l’aventure de Petit‑Saguenay et le fjord... naturellement !

Le saviez-vous?

Date de fondation  
12/08/1919
Gentile  
Saguenoise, Saguenois
Nombre d'habitant(es)  
634
EN