14
°C
ciel légèrement nuageux
ciel légèrement nuageux

Alma

C’est le lac Saint-Jean qui a fait naître Alma avec la construction du complexe hydroélectrique de L’Isle-Maligne. La vie dans la « ville de l’hospitalité » se fonde sur ses trois forces : l’industrie, la culture et l’eau. 

L’Odyssée des Bâtisseurs témoigne de l’histoire avec ses expositions, des parcours extérieurs et le parc thématique au pied de l’ancien château d’eau à l’intérieur duquel le spectacle multisensoriel L’aventure de l’eau est projeté sur 360 degrés. 

Point de départ de la Véloroute des Bleuets, le bureau d’infor­ma­tion touristique propose le stationnement gratuit et les services aux cyclistes. Le réseau cyclable urbain de 25 km donne accès au centre-ville, alors que le bateau-passeur, Le Maligneau, permet la traversée de la rivière La Grande Décharge. Le Centre de villégiature Dam-en-Terre offre la plage, le camping et l’hébergement touristique à deux pas de la ville, en plus du théâtre d’été et des croisières sur le majestueux lac Saint-Jean. 

Toute l’année durant, festivals extérieurs et grands événements se succèdent dans cette ville fleurie honorée par Les Fleurons du Québec.  Une année de festivités proposant un programme d’activités pour tous les goûts, dont les Jeux du Québec ! Cette ville urbaine bouge toujours avec son choix de restaurants, de bars, de boutiques, son port de plaisance et son bassin hôtelier. Cinq zones Wi-Fi sont disponibles dans la ville. 

Le saviez-vous?

Date de fondation  
21/02/2001
Gentile  
Almatoise, Almatois
Nombre d'habitant(es)  
30776
EN