Parc national du fjord du sagueay   belvdre banner
7012 personnes s'intéressent à cette activité

Le parc national du Fjord-du-Saguenay préserve et met en valeur le fjord du Saguenay, un environnement unique au Québec.

Secteurs

Baie-Éternité (Rivière-Éternité) : d’immenses murailles de roc sculptées par les glaciers se dressent à plus de 350 mètres.

Baie de Tadoussac (Tadoussac) : héritage du dernier glacier qui a contribué à l’édification d’impressionnantes terrasses marines appelées Les Dunes, carrefour majeur de migration d’oiseaux de proie.

Baie Sainte-Marguerite (Sacré-Coeur) : lieu de prédilection pour l’observation des bélugas. Trois centres de découverte et de services vous racontent le caractère particulier du fjord. Des gardes-parc livrent leurs connaissances sur ce territoire naturel exceptionnel et les richesses qu’on y trouve. Un réseau de sentiers de courte ou de longue randonnée de plus de 100 km vous conduit aux premières loges d’une scène émouvante.

Activités

Croisières, kayak de mer, rabaska, pêche en chaloupe, zodiac et voile sont d’autres façons de découvrir le fjord. L’hébergement en chalet, camp rustique, refuge et camping aménagé ou rustique permet à la clientèle de profiter pleinement de son séjour. En hiver, la Baie-Éternité (Rivière-Éternité) se transforme en village de pêche blanche. Un sentier de ski nordique et de raquette, avec séjour en refuge ou camp rustique, relie Rivière-Éternité à L’Anse-Saint-Jean. Le secteur de la Baie-Sainte-Marguerite de Sacré-Coeur est également accessible jusqu’au refuge de l’anse à la Barge.

Période d’exploitation : mi-mai à fin octobre et mi-décembre à fin mars.

Villégiature à l’année.

Entrée : tarification d’accès applicable.


418 272-1556
1 800 665-6527
parc.saguenay@sepaq.com
http://www.sepaq.com/pq/sag...
91, rue Notre-Dame (Rivière-Éternité) G0V 1P0
Parc national du Fjord-du-Saguenay

Parc national du Fjord-du-Saguenay

418 272-1556
1 800 665-6527
parc.saguenay@sepaq.com
www.sepaq.com/pq/sag/index.dot
91, rue Notre-Dame (Rivière-Éternité) G0V 1P0
7012 personnes s'intéressent à cette activité
Réservez
Parc national du fjord du sagueay   belvdre small

Découvrez les beautés du fjord du Saguenay

Randonnée pédestre s’étirant sur les deux rives du fjord au sommet de caps spectaculaires, kayak de mer, camping, observation du béluga, émotions puissantes d’un parcours ferré (via ferrata) accroché aux parois du Cap-Trinité, ascension jusqu’au belvédère de la légendaire statue de Notre-Dame-du-Saguenay, autant de façons de découvrir les beautés du fjord au Parc national du Fjord-du-Saguenay.

Route verte