Pnd monts valin   calet avec vue sur un lac banner
4413 personnes s'intéressent à cette activité

De la neige à profusion, une montagne arrondie par le temps, des points de vue remarquables… Voilà le décor à l’honneur au parc national des Monts-Valin. Dominant le paysage régional, l’imposant massif possède une quinzaine de pics de plus de 800 mètres d’altitude. L’enneigement exceptionnel confère à ce territoire un statut privilégié pour la pratique de la raquette et du ski. Au coeur du massif, « La Vallée des Fantômes » constitue un incontournable.  De nouveaux chalets et refuge ont été aménagés dans ce secteur  dans les dernières années

Au printemps, les couleurs ravivent la montagne, qui offre alors une multitude d’activités. Plusieurs sentiers de randonnée de tous les niveaux, dont le sentier du Pic-de-la-Hutte où les arbres de petite taille partagent l’espace avec des plantes artiques-alpines. Six lacs sont accessibles pour taquiner la truite à la journée ou en forfait avec hébergement. Et pourquoi pas une balade en canot sur la sinueuse rivière Valin? 

En toute saison, une variété d’hébergement est disponible, du camping au chalet, vous trouverez un séjour à votre nature. Pour agrémenter votre expérience, le parc offre aussi divers services, dont la location d’équipements et le transport de bagages ou de personnes. Il n’en tient qu’à vous d’emprunter le regard des monts Valin pour vous sentir, l’espace d’un instant, un géant.

Entrée : tarification d’accès applicable.


418 674-1200
1 800 665-6527
parc.monts-valin@sepaq...
http://www.parcsquebec.com/...
360, rang Saint-Louis (Saint-Fulgence) G0V 1S0
Parc national des Monts-Valin

Parc national des Monts-Valin

418 674-1200
1 800 665-6527
parc.monts-valin@sepaq.com
www.parcsquebec.com/montsvalin
360, rang Saint-Louis (Saint-Fulgence) G0V 1S0
4413 personnes s'intéressent à cette activité
Réservez
Pnd monts valin   calet avec vue sur un lac smallPnd monts valin   chalet balcon smallPnd monts valin   chalet fort ciel smallPnd monts valin   chalet nuit smallPnd monts valin   vue small

Des activités de plein air à longueur d’année

Du haut de ses 984 mètres, le parc national des Monts-Valin domine le paysage de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean. L'été, la pêche à l’omble de fontaine et le canotage se pratiquent dans une multitude de lacs et de rivières du parc. Outre le canot, le surf à pagaie est une activité originale pour sillonner les méandres de la rivière Valin. À l’automne, la randonnée pédestre est à l’honneur pour une journée ou un long séjour avec coucher dans un refuge. L’hiver, l’enneigement exceptionnel transforme ce territoire en paradis de la raquette et du ski nordique.