Mam rmasht expoperm banner
80 personnes s'intéressent à cette activité

Musée et centre d’interprétation

Depuis 1977, le Musée amérindien de Mashteuiatsh rappelle à tous ceux qui veulent bien l’entendre, la magnifique histoire d’un ancien peuple, les Pekuakamiulnuatsh. Avec ses salles d’exposition, ses quelque 1000 artefacts, son centre de documentation et sa boutique d’artisanat authentique, le Musée amérindien de Mashteuiatsh est une fenêtre sur un monde artistique aussi vénérable que peu commun.  Profitez des échanges interculturels en discutant avec nos animateurs et les artisans qui créent sur place des chefs-d’œuvre typiques. Visiter le Musée amérindien de Mashteuiatsh, c’est parcourir des millénaires de vie commune avec la nature, et partager les richesses d’une culture en pleine évolution.


418 275-4842
1 888 875-4842
info@cultureilnu.ca
http://www.cultureilnu.ca
1787, rue Amishk (Mashteuiatsh) G0W 2H0
Musée Amérindien de Mastheuiatsh

Musée Amérindien de Mastheuiatsh

418 275-4842
1 888 875-4842
info@cultureilnu.ca
www.cultureilnu.ca
1787, rue Amishk (Mashteuiatsh) G0W 2H0
80 personnes s'intéressent à cette activité
Mam rmasht expoperm smallMam rmasht expoperm2 smallMam rmasht expoperm3 smallMam rmasht expoperm4 smallMam rmasht fa adeavant smallMam rmasht d butjardinnuhtshimitsh smallMam rmasht  glise small

Hommage à la culture des Premières Nations du Québec

Lieu de savoir et de partage, le Musée amérindien de Mashteuiatsh offre à ses visiteurs une expérience culturelle à nulle autre pareille. Ouvert à l’année, le Musée amérindien de Mashteuiatsh présente des expositions et des activités mettant à l’honneur le patrimoine culturel des Premières Nations du Québec. En parcourant l’exposition permanente, le centre de documentation et la boutique du musée, les visiteurs découvrent l’histoire des Pekuakamiulnuatsh (Montagnais du lac St-Jean), et une culture aussi unique que bien vivante.

Nutshimitsh/Dans la forêt

Le site Nutshimitsh/Dans la forêt est un site d’interprétation de la flore indigène situé aux abords du Musée amérindien. Sous les thèmes s’abriter, se déplacer, se nourrir et se soigner, la visite du jardin permet de mieux comprendre les liens indissociables unissant les Pekuakamiulnuatsh au territoire.

Entrée (taxes incluses)
Adulte: 10 $
Aînés et étudiants : 8,50 $
Enfants :  (6-12): 6 $. 5 ans et mois : gratuit
Famille (2 adultes + 3 enfants ou 2 étudiants) : 28 $

Durée moyenne : 2 heures