Mathieudupuis 128 banner

Saint-Henri-de-Taillon

4314 personnes s'intéressent à cette activité

Le parc national de la Pointe-Taillon offre un accès exceptionnel au lac Saint-Jean et à la rivière Péribonka. Les visiteurs seront charmés par les teintes variées du sable de ses longues rives sablonneuses. La découverte du territoire se fait à vélo ou à pied, à partir du réseau cyclable de 45 km qui longe les rives de la presqu’île de 92 km2, ou en kayak de mer. La Véloroute des Bleuets sillonne le parc sur 15 km et représente l’un des plus beaux tronçons.

L’expérience ultime consiste à séjourner dans l’un des cinq campings rustiques sur le bord du lac Saint-Jean (forfait vélo-camping et formule « prêt-à-camper ») ou de la rivière Péribonka. Faites de belles découvertes grâce à l’exposition permanente et aux activités de découverte sur la faune, la flore et l’histoire de la pointe Taillon.

Le territoire protégé est peuplé d’oiseaux, de castors et d’orignaux. L’immense tourbière avec sa flore étonnante éveillera votre intérêt. Au programme : découverte et observation de la nature, baignade surveillée, activités nautiques, randonnée à vélo ou à pied et camping rustique. Les services : casse-croûte avec salle à manger et terrasse, location et réparation de vélos, location d’embarcations et Boutique Nature. Nouveaux services à la plage.


Entrée : tarification d’accès applicable.  Stationnement gratuit.


418 347-5371
1 800 665-6527
parc.pointe-taillon@se...
http://www.parcsquebec.com/...
835, rang 3, Ouest (Saint-Henri-de-Taillon) G0W 2X0
Parc national de la Pointe-Taillon

Parc national de la Pointe-Taillon

418 347-5371
1 800 665-6527
parc.pointe-taillon@sepaq.com
www.parcsquebec.com/pointetaillon
835, rang 3, Ouest (Saint-Henri-de-Taillon) G0W 2X0
4314 personnes s'intéressent à cette activité
Réservez
Mathieudupuis 128 smallMathieudupuis 43 smallMathieudupuis 138 smallMathieudupuis 74 smallP1130475 smallP1130490 small

Des vacances à votre guise

Situé entre les rives du lac St-Jean, au sud, et celles de la rivière Péribonka, au nord, le parc national de la Pointe-Taillon est une destination de rêve pour les vacanciers à la recherche d’un coin de paradis. Avec ses kilomètres de rive sablonneuse, son réseau cyclable, ses terrains de camping et ses aires protégées d’une exceptionnelle richesse, le parc national de la Pointe-Taillon offre aux visiteurs une expérience de plein air sans égale.

Dates d’opération : juin à la mi-octobre

Route verte