La route des artisans

En ce mois de septembre, pourquoi ne pas faire une virée qui sort de l’ordinaire? Beau temps, mauvais temps, il est toujours agréable de faire des découvertes! En plus d’encourager les créateurs régionaux, vous pourrez même repartir avec quelques créations originales sous la main et de nouvelles connaissances sur les différents métiers d’art. À vélo ou en auto, on se prépare, on prend le guidon ou le volant et on part sur la route des artisans au Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Dans cette vidéo, découvrez Le Chevrier du Nord et le processus de traitement de la laine. De la tonte de la chèvre, jusqu’au produit fini, embarquez dans un autre univers qui vous donnera envie de visiter la boutique, mais également l’économusée!

Le Saguenay–Lac-Saint-Jean regorge d’artisans aux savoir-faire incroyables. Plusieurs d’entre eux vous proposeront même une porte d’entrée sur leur univers grâce aux Économusées. Découvrez les artisans d’ici et faites-vous un parcours extraordinaire en faisant la route des artisans!

EN