L'hiver, le Saguenay révèle ses plus beaux paysages

L'hiver, le Saguenay révèle ses plus beaux paysages

L'hiver, les paysages se métamorphosent pour créer un décor enchanteur, fait de neige et de lumière.

Cette nature enneigée est à découvrir à pied lors de randonnées en raquettes, à cheval, en ski de fond ou encore en fabike ou snow-kite. 

Seul, en amoureux, en famille ou entre amis, vous serez émerveillés par les paysages du Saguenay que vous pourrez immortaliser grâce à QUEBECPHOTOGRAVIE qui vous propose des forfaits de chasse photographique.

Où aller ?

Le parc national des Monts-Valin 

  • Les Monts Valin, composés d'une dizaine de sommets surplombant le Saguenay–Lac-Saint-Jean sur une superficie de 6 900 km2, sont un massif montagneux de la chaîne des Laurentines. Perché à 984 mètres de hauteur, le pic Dubuc est le point culminant des Monts Valin. L'hiver les Monts sont recouverts de neige, profitant d'un climat favorable, il neige sur les monts près de deux fois plus que dans le reste du Saguenay. Dans la Vallée des Fantômes, qui doit son nom à la quantité de neige qui recouvre les arbres les transformant en figures fantomatiques, on enregistre jusqu'à trois mètres de neige au sol au plus fort de l'hiver. Le parc national des Monts-Valin célèbre la magie de l’hiver en vous conviant à bord de la navette Fantôme-Express jusqu’à la Vallée des Fantômes. Dans un décor submergé de blanc, les sentiers de raquette mènent aux impressionnantes momies de neige qui hantent la vallée. Panoramas grandioses et hébergements réconfortants sont de la partie. Le réseau de sentiers est exceptionnel, l’enneigement est constant, les services et l’hébergement sont nombreux, tout y est !

 

Parc national du Fjord-du-Saguenay

  • Pour découvrir les paysages des deux rives du fjord, le parc national du Fjord-du-Saguenay offre de magnifiques points de vues.

 

Centre équestre Les Écuries Mistouk

  • À Cheval en Forêt Boréale, en compagnie d'un guide, vous découvrirez des sentiers serpentants au coeur de la forêt Boréale avec de magnifiques paysages bordés par la rivière Mistouk. De quoi faire rêver les amateurs de plein air!

 

Club Tobo-ski

  • Le Club Tobo-Ski vous offre une chaleureuse manière de venir dépenser votre énergie tout en profitant du grand air de l’hiver dans ses magnifiques paysages. Rendez-vous dans un décor fabuleux avec des arbres ornés de neige pour pratiquer : ski alpin, Glissade, raquette et ski de fond et Fatbike

 

QUEBECPHOTOGRAVIE

  • Québec photogravie vous permettra d'une façon unique et nouvelle de vous immiscer, de vous intégrer au sein même de sa faune et de sa flore, de vivre votre passion. Elle met à votre disposition : une tour d'observation spacieuse au cœur de la forêt boréale (hébergement d'expérience), située dans un environnement augmenté et les dispositifs nécessaires à une prise de photos de qualité, plus trois activités "découverte forêt boréale".

 

EN