Dolbeau-Mistassini «La chaleur du nord du lac»

Dolbeau-Mistassini «La chaleur du nord du lac»

On dit que les gens du Nord sont parmi les plus chaleureux qui soient. Les gens de Dolbeau-Mistassini n’échappent pas à la règle. Réputée tant pour ses paysages que pour ces abords sur le majestueux lac Saint-Jean. En août, Dolbeau-Mistassini célèbre la saison de la récolte du petit fruit bleu avec la tenue du Festival du Bleuet et avec la production annuelle du légendaire chocolat aux bleuets frais des Pères trappistes.

L’heure sera à la fête dans la ville les 23 et 24 août prochain dans le cadre du Festival des brasseurs de Dolbeau-Mistassini. Venez déguster les produits du terroir et assister à une multitude d’activités, dont un concours où 10 microbrasseries tenteront de créer la meilleure bière aux bleuets du MONDE.

Envie de relaxer ? On s’en voudrait de rater le centre de villégiature Vauvert-sur-le-Lac-Saint-Jean. Avec sa belle plage de sable de 7 km aux abords du lac Saint-Jean, son camping verdoyant, ses chalets locatifs disponibles 12 mois par année et ses nombreux sentiers de randonnée, le site est parfait pour de petites vacances en famille.

Le parc régional des Grandes-Rivières du lac Saint-Jean est aussi un passage obligé pour l’observation des rivières qui animent le de la Ville. Dolbeau-Mistassini constitue un point de relais des plus intéressants offrant tous les services pour les voyageurs incluant un bureau d’information touristique situé aux Halles du Bleuet.

Goût d’une douce aventure ? Le kayak sur les eaux calmes du lac enchantera petits et grands. Besoin d’action ? On part en rafting sur les grandes rivières environnantes. Besoin de bouger ? Commencez votre journée à la maison du vélo et partez explorer le nord du Lac en longeant la Véloroute des Bleuets!

 

Une chose est sûre : le sourire accueillant des gens de Dolbeau-Mistassini est aussi réconfortant qu’un immense feu de joie et vous repartirez avec le même feu ardent que celui qui habite les résidents.

 

EN