-2
°C
ciel couvert
ciel couvert

Via-Ferrata au Saguenay

D’origine italienne, la Via Ferrata se situe à mi-chemin entre la randonnée pédestre et l’escalade. Cette activité vous fera vivre, à coup sûr, des moments inoubliables.

 

Via ferrata au Parc Aventures Cap Jaseux

Envie de sortir des sentiers battus?

Pour vivre des moments inoubliables, la Via ferrata du Parc Aventures Cap Jaseux est sans contredit l’activité idéale. Imaginez-vous vous déplaçant sur une paroi rocheuse verticale surplombant les eaux du majestueux fjord du Saguenay… Une aventure unique, amusante et sécuritaire.

Tout en vous déplaçant sur une paroi rocheuse verticale surplombant le majestueux Fjord-du-Saguenay, vous aurez accès à une vue époustouflante à l’infini. Bien que la paroi soit aménagée pour faciliter votre progression, vous serez accompagné d’un guide qualifié pour assurer votre sécurité, grandeur et espace à votre portée!

Éveillez tous vos sens en expérimentant le parcours à la lueur de la pleine lune!

 

Via ferrata au Parc national du Fjord-du-Saguenay

Expérimentez l'activité via ferrata sur les imposantes parois de la baie Éternité. Trois itinéraires vous offrent des points vue saisissants sur le Parc marin du Saguenay— Saint-Laurent et sur la plus impressionnante baie du fjord du Saguenay qui change de décor au gré des marées. Durant l’ascension, vous progresserez de façon sécuritaire et à votre rythme. Accompagnées d’un guide professionnel, vous vivrez une expérience exclusive en petit groupe.

L'Odyssée

Après avoir grimpé l'échelle inversée et traversé le pont suspendu, vous enjamberez un pont népalais de 17 m et atteindrez l'un des plus hauts sommets du parc, pour admirer la Baie Éternité sous un angle hors du commun!

  • Niveau de difficulté : Avancé
  • Distance : 850 m

 

La Grande Dalle

Vous parcourrez une paroi verticale de plus de 200 m de haut et grimperez une échelle inversée de 9 m tout en admirant le panorama grandiose de la Baie Éternité! Vous traverserez finalement un pont suspendu de 85 m de longueur.

  • Niveau de difficulté : Intermédiaire
  • Distance : 570 m

 

La Passerelle

Atteignez la paroi par le sentier d'ascension et accrochez-vous! Escaladez le roc jusqu'à la Passerelle et préparez-vous à enjamber le vide sur un pont suspendu de 85 m de longueur!

  • Niveau de difficulté : Intermédiaire
  • Distance : 295 m

1 Proposition

Partager cette page
EN