-7
°C
légère chute de neige
légère chute de neige

Sur deux roues sur les véloroutes

Pendant que les sportifs jouent du mollet d’une rive à l’autre sur les dénivelés de la Véloroute du Fjord du Saguenay, les familles mettent la pédale douce sur la Véloroute des Bleuets. Une chose est sûre : le Saguenay–Lac-Saint-Jean arrive en tête de peloton côté émotion.

  • Véloroute des Bleuets
    Peu de circuits cyclables québécois ont acquis une notoriété internationale comme la Véloroute des Bleuets ! C’est essentiellement parce qu’elle propose une expérience unique, versatile et accessible. La Véloroute ceinture le lac Saint-Jean sur 256 km. Elle enjambe les rivières, relie le Lac et le Saguenay, permet l’accès aux plages du parc national de la Pointe-Taillon et aux routes bucoliques de l’arrière-pays. On y retrouve des services de restauration et d’hébergement de qualité en plus d’y faire la rencontre des Bleuets.

  • Véloroute du Fjord du Saguenay
    La Véloroute du Fjord du Saguenay est un circuit cyclable de 435 km qui ceinture le fjord et les villages qui le bordent. Il comporte des tronçons qui s’adressent à une clientèle cycliste intermédiaire alors que les sportifs les plus aguerris préféreront se mesurer aux impressionnants cols montagneux offrant plus de 3 500 m de dénivelé positif. Les Navettes maritimes du Fjord permettent de composer un itinéraire en transitant d’une rive à l’autre. Combinez votre parcours avec celui de la Véloroute des Bleuets pour vivre l’Expérience vélo.

4 Propositions

Partager cette page
Gratuit
Véloroute des Bleuets
Incontournable
Velo
Distance du lieu
Alma
1692, avenue du Pont Nord

Véloroute des Bleuets

Véloroute du fjord du Saguenay
Velo
Distance du lieu
Arr. Chicoutimi (Saguenay)
295, rue Racine Est C.P 8266

Véloroute du Fjord du Saguenay

Parc national de la Pointe-Taillon
Plage
Incontournable
Distance du lieu
Saint-Henri-de-Taillon
835, rang 3, Ouest

Parc national de la Pointe-Taillon - Plage publique

Croisière
EN