-9
°C
ciel couvert
ciel couvert

Saguenay en Bouffe 2019

Le Festival culinaire Saguenay en Bouffe mettra en valeur la richesse du terroir régional et québécois durant sa 31e édition qui se tiendra du 10 au 20 octobre dans 10 restaurants de Saguenay.

 

VIRAGE BORÉAL

« Afin de répondre à la forte demande des consommateurs qui souhaitent davantage manger « local » et également assouvir la soif de liberté culinaire des restaurateurs participants, les produits régionaux à saveurs boréales seront mis en valeur dans les menus table d’hôte de la 31e édition de Saguenay en Bouffe », explique le chef Marcel Bouchard, président du Festival.

N’ayant plus la contrainte de créer un menu inspiré d’un pays spécifique, les restaurateurs devront tout de même respecter quelques règles émises par la Zone boréale, qui s’associe en nouveauté au Festival culinaire. Instigatrice du projet des Ambassadeurs de saveurs, dont l’objectif est d’assurer un approvisionnement et une mise en valeur des produits régionaux par les restaurateurs accrédités, la Zone boréale exigera des chefs participants qu’ils utilisent principalement des produits fabriqués dans la région, puis au Québec, pour construire leurs menus thématiques.

La Zone boréale est une stratégie de positionnement différencié orchestrée par la Table agroalimentaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean qui vise à favoriser l’achat de produits locaux auprès des différents types de consommateurs sur tous les types de marchés.

 

TABLES D’HÔTES ABORDABLES

Dans chacun des 10 restaurants participants, les festivaliers pourront retrouver un choix de deux tables d’hôte spécialement conçu pour l’événement disponible au prix de 32$ et de 39$ plus taxes entre le 10 et le 20 octobre.

 

MOT DU PRÉSIDENT : DU NOUVEAU POUR LA 31E ÉDITION!

Afin de répondre à la forte demande des consommateurs qui veulent de plus en plus manger « local », les restaurants participants ont pris le virage afin de mieux faire connaître notre terroir par l’entremise des artisans producteurs, transformateurs, ainsi que les artistes de notre merveilleux métier. Vous aurez aussi la chance de découvrir de nouveaux mariages de saveurs qui sauront élargir vos expériences culinaires en mettant en valeur nos ressources. Bonne dégustation

Marcel Bouchard
Président, Saguenay en bouffe

 

MOT DE LA MAIRESSE

Ce rendez-vous culinaire a toujours été pour moi l’occasion de faire des découvertes savoureuses! Saguenay en bouffe, c’est le moment idéal pour se rassembler autour d’un repas mémorable, pour passer du temps en bonne compagnie tout en profitant de l’extraordinaire talent de nos chefs cuisiniers! Je ne doute pas que cette 31e édition saura combler les attentes les plus élevées! Vous serez surpris des découvertes que vous y ferez : des menus extravagants, un accueil chaleureux et un service attentionné, dans une ambiance des plus recherchées, c’est ce que vous retrouverez à toutes les enseignes! Pourquoi ne pas essayer un nouveau resto pour l’occasion? Saguenay en bouffe, c’est un événement original qui est devenu une tradition chez nous! Bon appétit!

Josée Néron
Mairesse de Saguenay

 

1 Proposition

Partager cette page
EN