-5
°C
ciel couvert
ciel couvert

De la neige à profusion, une montagne arrondie par le temps, des points de vue remarquables…
Voilà le décor à l’honneur au parc national des Monts-Valin. Dominant le paysage régional, l’imposant massif possède une quinzaine de pics de plus de 800 mètres d’altitude. L’enneigement exceptionnel confère à ce territoire un statut privilégié pour la pratique de la raquette, du ski et de la motoneige. Au coeur du massif, « La Vallée des Fantômes » constitue un incontournable.

En toute saison, une variété d’hébergement est disponible, du camping au chalet, vous trouverez un séjour à votre nature. Pour agrémenter votre expérience, le parc offre aussi divers services, dont la location d’équipements et le transport de bagages ou de personnes. Il n’en tient qu’à vous d’emprunter le regard des monts Valin pour vous sentir, l’espace d’un instant, un géant.

Plusieurs circuits motoneige vous mèneront dans le parc national des Monts-Valin :

  • Circuit 93 | LES MONTS-VALIN EXPRESS
    261 KM - Circuit découverte
    Départ de Saguenay
    Ce sentier fait une boucle au cœur du secteur des Monts-Valin, véritable paradis de la neige, en passant par le village de Saint-Ambroise et revient par l’intersection de Saint-Honoré pour le retour à Saguenay.

 

  • Circuit 93 | LE SENTIER DE LA GROTTE
    233 KM - Circuit audacieux
    Départ de Saguenay
    Dans cette boucle de 230 km au départ de Saguenay, le circuit vous mènera à la fameuse Grotte du Lac Lamothe. Entre la Zec Onatchiway et le Valinouët, vous traverserez des paysages blancs impressionnants.

 

  • Circuit 3 | LA GRANDE BOUCLE
    972 KM - Circuit audacieux
    Départ de Saint-Raymond
    Cet hiver, préparez-vous pour une aventure dans les plus importantes destinations en Amérique du Nord pour pratiquer la motoneige. Chaque année, les pittoresques régions de Charlevoix, Québec et du Saguenay–Lac-Saint-Jean sont recouvertes de 7 mètres de neige poudreuse, les transformant en un véritable paradis hivernal. Au cœur de ce triangle naturel, vous trouverez 5 300 kilomètres de sentiers immaculés et balisés qui attendent d’être explorés. Les paysages à couper le souffle du fleuve Saint-Laurent et du secteur des Monts-Valin offrent des points de vue à ne pas manquer. Et pendant que vous êtes dans le coin, vous voudrez absolument assister au Carnaval de Québec dans le Vieux-Québec et faire une virée au Casino de Charlevoix.

1 Proposition

Partager cette page
Parc national des Monts-Valin
Incontournable
Nature
Distance du lieu
Saint-Fulgence
360, rang Saint-Louis

Parc national des Monts-Valin (Sépaq)

EN