20
°C
ciel légèrement nuageux
ciel légèrement nuageux

Où faire du traîneau à chiens au Saguenay Lac-saint-Jean ?

La région du Saguenay-Lac-Saint-Jean vous offre la possibilité de vivre une expérience unique. Au cœur de la nature enneigée, découvrez les joies de l'hiver en traîneau à chiens ! 

Les meilleures entreprises pour faire du traineau à chien

  • Aventuraid centre écoaventure 4 saisons / Parc Mahikan

    Les possibilités sont immenses et permettent de diversifier les parcours, lacs et rivières gelés, bois, savanes. En petits groupes (4 attelages) avec votre guide musher laissez-vous transporter ailleurs, dans un autre temps en harmonie avec vos chiens et la nature environnante.
    Tout au long du raid, vous vous familiarisez avec la vie de musher. Vous apprenez à connaître vos chiens et à maîtriser la conduite d’attelage. Peu à peu vous formez une véritable équipe avec vos chiens. Avec eux et votre guide, vous découvrez la forêt avec sa faune et sa flore, vous voyez les traces de lièvre, d'écureuil, de renard et même de loup et d'orignal. Si la chance est au rendez-vous, ils croiseront notre piste. La nuit, le ciel s'offre à vous avec ses étoiles et ses aurores boréales. Vous retrouvez les gestes des coureurs des bois : se déplacer, se nourrir, se chauffer, en harmonie avec la nature; la vie au nord.

 

  • Entre chien et loup

    Petite entreprise où les 43 chiens sont heureux et font des sorties en liberté tous les jours.
    Entre chien et loup propose des randonnées d’une demi-journée à cinq jours d’expédition à travers des paysages de montagnes et de lacs près du fjord du Saguenay.
    Vivez une aventure dans l’harmonie, le confort et la bonne humeur

 

  • Pourvoirie du Cap au Leste

    Dominic et son équipe vous feront vivre une expérience mémorable : vous deviendrez un véritable meneur de chiens le temps d’une journée!
    Découvrez les sentiers de la pourvoirie en vous laissant conduire par des chiens!

 

  • Centre de Vacances Ferme 5 Étoiles

    Conduisez votre propre traîneau à chiens.
    Empruntez des circuits en forêt, admirez le panorama du fjord du Saguenay et freinez l’énergie des chiens. Visitez le chenil dans lequel vous pourrez offrir une caresse aux huskys et aux malamutes.

1 Proposition

Partager cette page
Chien de traîneaux
Distance du lieu
L'Anse-Saint-Jean
190, chemin Perigny

Entre chien et loup, chien de traineau

EN