20
°C
Ciel partiellement nuageux
Ciel partiellement nuageux

Le Lac en mode hiver

Laissez-vous charmer par les aventures documentées en photos et en vidéos d’Alexandra Diaz grâce au #AlexauSagLac et permettez-vous de vivre la même expérience qu’elle en consultant son itinéraire pour chaque saison. En plus de pouvoir vous inspirer de son séjour hivernal préparé sur mesure, vous pourrez voir toutes les entreprises qui ont permis de rendre sa visite unique.

Ajoutez-les à votre propre itinéraire pour votre voyage en région.

 

JOUR 1 | Une soirée sous les pentes

C’est le grand départ de Montréal. Pour cette première journée, Alex profitera d’une merveilleuse première soirée. Premier arrêt douillet sur sa liste : Coolbox située au pied des pentes du Mont Lac-Vert.

L’expérience Coolbox est unique. Alex dormira au pied des pentes dans un container transformé en hébergement insolite. Celui-ci a pour but d’offrir une location à faible empreinte écologique tout en maximisant le confort de l’utilisateur.

Après s’être installée confortablement dans la BOX, direction l’Auberge du presbytère du Mont Lac-Vert pour un repas des plus délectables. Une cuisine gourmande inspirée du terroir québécois où chaque ingrédient est choisi avec soin. La marque de commerce de l’auberge est la fondue chinoise. Bon appétit!

 

JOUR 2 | Fatbike et l’expérience IGLOFT

Débutez votre journée par un délicieux petit-déjeuner au chalet de la station. Le Mont Lac-Vert est la plus haute montagne éclairée et détient les plus hautes glissades en tube de la région, 20 pistes de ski de tout niveau, un parc à neige de grande renommée et des points de vue uniques sur le lac Saint-Jean.

Aujourd’hui Alexandra essayera une activité encore peu connue : la randonnée en Fatbike. Pour ceux n’ayant pas de Fatbike, il est également possible de faire de la raquette, de la randonnée pédestre, du ski ainsi que de la glissade sur tube.

Après votre expédition de Fatbike, départ vers l’Auberge des îles où Alexandra dormira pour la prochaine nuit. L’Auberge des îles est le seul établissement hôtelier directement situé sur les abords du majestueux lac Saint-Jean. Profitez de la vue sur le lac dans l’un des deux spas extérieurs ouverts 4 saisons. Les plus beaux couchers de soleil à regarder sans modération! Profitez du spa et des services de l’auberge et surtout n’oubliez pas vos maillots!

Pour souper, rendez-vous au centre-ville d’Alma pour savourer un fabuleux repas dans le restaurant local Le décanteur.

Retour à l’Auberge pour un repos bien mérité avant la prochaine journée d’activités.

 

JOUR 3 | Sur les glaces du lac

C’est le grand départ vers le Village sur Glace de Roberval où Alexandra explorera un petit village qui se développe chaque hiver sur les glaces du lac Saint-Jean. Plus de 200 maisonnettes y sont installées, on y retrouve aussi un anneau de glace de 1 km et même un bureau de poste fonctionnel. L’ambiance y est à la fête et un festival anime le village tout le mois de février. Profitez de nombreuses activités : sentier de marche, anneau de glace et glissades.

PSSST : Si vous êtes dans le coin le 22 février, vous pourrez assister au départ de la course CRYO dans le sentier le sentier de l’Empereur, entretenu sur 10 km, pour se rendre jusqu’à l’île aux Couleuvres. Les courses CRYO, c’est un événement régional organisé par la fondation Sur la pointe des pieds qui organise des expéditions d’aventure thérapeutique pour les jeunes atteints de cancer. Autrement, il vous sera possible d’accéder au sentier entretenu pour votre propre activité physique.

Après la journée bien remplie, départ vers l’Auberge des îles où Alexandra vivra maintenant l’expérience de l’Igloft. L’Igloft est un forfait d’hébergement sur les glaces du lac Saint-Jean unique au monde. Étant un des plus grands du Québec, ce lac gèle solidement pour devenir un véritable désert blanc. Sa géographie presque Arctique offre des paysages à perte de vue et un climat parfois paradisiaque, parfois infernal.

L’Igloft est une plate-forme de 10 pieds par 12 pieds recouverte d’un solarium solidement fixé à une section de bois de charpente. Les deux éléments qui démarquent l’Igloft sont le confort et l’ambiance qu’offre cet espace où il est possible de dormir et passer un séjour. L’Igloft est à 20 minutes du chalet d’accueil. Il est possible de s’y rendre en raquettes, ski de fond ou même à la marche. Vos bagages peuvent être transportés par motoneige.

 

JOUR 4 | Un réveil majestueux avant le grand retour

Au réveil de cette expérience insolite, prenez le temps de prendre le temps. Café à la main, enfilez votre habit de neige sortez apprécier le lever du soleil dehors, au grand froid.

Ou faites comme Alex et restez emmitouflé dans votre Igloft à l’abri des grands froids du désert de glace.

Lorsque vous êtes prêts, redirigez-vous vers l’accueil. C’est déjà l’heure du retour à la maison. Pensez à vous arrêter dans un petit café d’Alma ou de Saint-Gédéon avant de reprendre la route vers la maison.

C’était le dernier séjour hivernal pour notre courailleuse officielle. Heureusement, elle sera de retour dès le printemps pour vivre une autre expérience grandiose au Saguenay–Lac-Saint-Jean.

11 Propositions

Partager cette page
Distance du lieu
Saint-Prime
447 route principale

Coolbox

Glissade
Distance du lieu
Hébertville
173, chemin du Vallon

Gestion Récréotouristique du Mont Lac-Vert - Glissade

Fatbike
Distance du lieu
Hébertville
173, chemin du Vallon

Gestion Récréotouristique du Mont Lac-Vert - Fatbike

Distance du lieu
Hébertville
335, rang du Lac-Vert

Auberge Presbytère Mont Lac-Vert

Distance du lieu
Hébertville
335, rang du Lac-Vert

Auberge Presbytère Mont Lac-Vert

Distance du lieu
Saint-Gédéon
250, Rg des Iles

Auberge des Îles

Distance du lieu
Saint-Gédéon
250, Rg des Iles

Auberge des Îles

Distance du lieu
Alma
475, rue Harvey

Le Décanteur

Festival
Distance du lieu
Roberval

Village sur Glace de Roberval

Raquette
Course
Distance du lieu
Roberval

Les courses CRYO

Distance du lieu
Saint-Gédéon
250, Rg des Iles

Auberge des iles | FORFAIT IGLOFT

EN