-10
°C
ciel légèrement nuageux
ciel légèrement nuageux

L’Igloft est un forfait d’hébergement sur les glaces du Lac-Saint-Jean unique au monde. Étant un des plus grands du Québec, ce lac gèle solidement pour devenir un véritable désert blanc. Sa géographie presque Arctique offre des paysages à perte de vue et un climat parfois paradisiaque, parfois infernal.

L’Igloft est une plate-forme de 10 pieds par 12 pieds recouverte d’un solarium solidement fixé à une section de bois de charpente. Les deux éléments qui démarquent l’Igloft, sont le confort et l’ambiance qu’offre cet espace où il est possible de dormir et passer un séjour.

L’aventure dans le confort

Afin d’assurer un séjour confortable, l’Igloft est équipé d’un évier avec eau potable, d’une cuisinière au gaz, d’un four à bois, de lampes, d’une table et de toute la vaisselle nécessaire pour se concocter un bon petit plat. Il ne reste qu’à apporter votre nourriture pour le déjeuner, dîner et souper. Le forfait Américain est aussi accessible sur demande. Pour votre confort, le logis est aussi équipé d’un confortable futon pouvant se transformer en lit une toilette de marque Sun-Mar performante, écologique et sans odeurs.

La principale particularité de l’Igloft est de vivre dans un dôme transparent donnant l’impression de dormir à la belle étoile sur les glaces du lac. Qu’il y ait une tempête de neige, un clair de lune ou un doux coucher de soleil, l’Igloft permet de vivre confortablement ces climats extrêmes de notre désert blanc, créant une ambiance unique permettant de faire pleinement… le vide !

L’IGLOFT est à 20 minutes du chalet d’accueil. On peut s’y rendre en raquettes, ski de fond ou même à la marche. Vos bagages peuvent être transportés par motoneige. Le stationnement et le chalet d’accueil sont situés à Saint-Gédéon. Ce village situé au cœur de la région est à moins d’une heure du Parc National des Mont-Valins et à 15 minutes d’Alma, la plus grosse ville du Lac-Saint-Jean.

Pour une ou deux personnes, le tarif du forfait est de 199$ et de 150$ pour la deuxième nuit. Vous avez accès à l’IGLOFT à partir de 11h à 9h le lendemain. Vous pouvez ainsi passer presqu’une journée entière sur la banquise. Pour 75$ de plus, vous pouvez aussi avoir accès à un bain scandinave durant votre forfait. Rempli avec l’eau du Lac-Saint Jean sous la glace avant votre arrivé, le bain de cèdre est adjacent à l’IGLOFT et est chauffé à plus de 38 °C durant tout votre séjour.

Horaire :

  • Janvier à avril: Hébergement sur les glaces du Lac-Saint-Jean
  • Juin à septembre: Hébergement flottant dans une baie du Lac-Saint-Jean qui devient l'ILOFT

 

Pour la première fois dans la région, il sera possible de dormir sur un plan d’eau. L’IGLOFT est situé dans une baie du Lac-Saint-Jean dans le secteur de Saint-Gédéon.

Cette expérience de couple hors du commun est disponible à partir de 175$ pour ceux ayant une embarcation (canot, kayak, pédalo ou chaloupe). Il est possible de louer un kayak de mer chez Équinox aventure. Le forfait en plan américain est aussi disponible.

 

Pour nous contacter

Adresse
Rang des Îles
Saint-Gédéon
G0W 2P0
Téléphone
418 487-0781
Avez-vous déjà visité ce lieu?
Image hébergement
Image hébergement
Image hébergement
Image hébergement
EN