-9
°C
ciel légèrement nuageux
ciel légèrement nuageux

L'histoire de Québec Issime

Tout débute en 1995 où une bande de jeunes étudiants entre 14 et 20 ans décident de se créer un emploi d’été en montant un spectacle sur la chanson québécoise.

À l’origine de cette formation, deux familles : les Doré et les Riverin, chez qui le garage devient le lieu des pratiques et des rêves.
Le but : faire découvrir le Québec par la chanson.

 

Acclamé par le public dès sa première année, le spectacle s’est vite mis à grandir, les artistes, à devenir professionnels, et la production dû se trouver un nouvel endroit pour accueillir les décors imposants, l’équipement technique, les 30 chanteurs-musiciens-danseurs et les 400 costumes!

C’est au Théâtre Palace Arvida que le rêve se concrétise, magnifique établissement datant de 1927. Québec Issime permet aux artistes de devenir de véritables professionnels de la musique et leur fait vivre des moments aussi magiques qu’inespérés : « De Céline Dion… à la Bolduc » a été présenté au Capitole et au Grand Théâtre de Québec, au Théâtre St-Denis, au Théâtre Maisonneuve et la salle Wilfrid Pelletier de Montréal, ainsi qu’au Sommet économique mondial de Davos en Suisse, sur la Grand-Place de Bruxelles en Belgique (devant plus de 10 000 spectateurs), devant l’Assemblée Nationale, et plus encore !

Plus d’un demi-million de spectateurs, à ce jour, ont applaudit cette méga-production !

 

Les spectacles de Québec Issime

Québec Issime signe aujourd’hui cinq spectacles d’envergure, dont trois sont présentés au Théâtre Palace Arvida:

  • « De Céline Dion à la Bolduc » 

    Le spectacle De Céline Dion à la Bolduc est un voyage au cœur de l'histoire musicale québécoise. Il vous offrira une rétrospective des incontournables de la chanson québécoise et vous conduira telle une machine à remonter le temps du Centre Bell à la Veillée du bon vieux temps en passant par le Spectrum et le Forum, par les grands spectacles sur le Mont Royal et dans les boîtes à chansons. Sur scène, voyez 20 artistes, chanteurs, musiciens et danseuses repousser les limites de leur art dans ce feu roulant de 110 chansons et 400 costumes. C’est LE spectacle à voir ou à revoir ! La plus grande revue musicale de l’histoire du Québec !

  • « Party ! »

    Un cocktail musical explosif et hautement interactif où le public se retrouve au cœur de l’action ! Dans une salle spécialement aménagée, l’énergie, les chansons et les tableaux se succèdent à un rythme endiablé ! Party ! c’est tous les plus grands hits de party, des années 30 à aujourd’hui, dans plusieurs styles musicaux différents : Jazz-Ballroom, Rock’n’roll, Beach party, Hippies, Disco, Rock, Pop 80, 90 et bien d’autres ! Vivez une soirée sans aucun répit avec les 7 chanteurs, les 4 danseuses et les 4 musiciens.

  • « Cow-Boys »

    C’est à l’histoire du country « De Willie à Dolly », voilà le fil conducteur de cette méga-production. Ce spectacle arrive à point nommé considérant l’engouement grandissant pour cette musique légendaire. Cow-boys, le country de Québec Issime vous fera voyager de Willie à Dolly, en passant par Garth Brooks, Shania Twain, Bobby Haché, Patsy Cline et Johnny Cash sans oublier tous les grands noms de cette saveur musicale !

 

La notoriété de Québec Issime s’est établie depuis 18 ans partout à travers le Québec.

Québec Issime est maintenant un symbole de qualité dans le domaine des spectacles à grand déploiement. En 20 ans, l’équipe de Québec Issime en a parcouru des kilomètres, chanté des chansons, vu couler des larmes de joie et de peine… et plusieurs rêves se sont réalisés !

Pour nous contacter

Adresse
Théâtre Banque Nationale, 534, Jacques-Cartier Est
Arr. Chicoutimi (Saguenay)
G7H 1Z6
Téléphone
418 698-4080
Avez-vous déjà visité ce lieu?
EN