0
°C
ciel légèrement nuageux
ciel légèrement nuageux

Parc national des Monts-Valin - Raquette et ski de fond

Raquette et ski de fond :

Les importantes précipitations de neige font de ce parc un site particulièrement intéressant pour les raquetteurs. Le sentier de la Tête-de-chien est un bel objectif pour une randonnée d’une demi-journée.

Pour la longue randonnée, plus de 77 km de sentiers balisés sont accessibles du centre de découverte et de services, en raquettes ou en navette (réservation obligatoire). Les principaux circuits proposés sont jalonnés de refuges. Ce genre d’expédition exige une excellente préparation et une maîtrise des techniques d’observation avec carte et boussole puisque les conditions climatiques sont très changeantes et parfois extrêmes sur le massif.

Ski nordique :

Le parc vous offre plus de 71 km de sentiers balisés (non tracés ni damés). Ils sont accessibles du centre de découverte et de services, à skis ou en navette (réservation obligatoire).

Les principaux circuits proposés sont jalonnés de refuges. Ce genre d’expédition exige une excellente préparation et une maîtrise des techniques d’observation avec carte et boussole puisque les conditions climatiques sont très changeantes et parfois extrême sur le massif.

SERVICES

  • Location d'équipement (raquette, bâton télescopique, ski Hok)
  • Boutique Nature (vêtements, souvenirs, articles de sports)
  • Dépanneur
  • Service de transport en navette "Le Fantôme Express"
  • Transport de bagages
  • Service également en anglais selon disponibilité

Le tableau des sentiers est disponible ici

Horaire
Lundi -
Dimanche
08:00 -17:00

15 Décembre 2018 - 01 Avril 2019
Pour nous contacter
Adresse
360, rang Saint-Louis
Saint-Fulgence

G0V 1S0
Téléphone
418 674-1200
Sans Frais
1 800 665-6527
Avez-vous déjà visité ce lieu?
Pastille Blog Saglac

Une fin de semaine au parc national des Monts-Valin

par Charles-David Robitaille

Je suis de retour d’une fin de semaine dans le parc national des Monts-Valin, à peine à quelques pas de Saguenay, et pourtant, j’ai l’impression de revenir d’un autre monde. Mon aventure a commencé avec un trajet d’une trentaine de minutes en navette qui m’a conduit à l’entrée de la fameuse Vallée des Fantômes. C’est à cet endroit que se situe mon chalet EXP qui, à lui seul, vaut le détour.

EN
!