-2
°C
légère chute de neige
légère chute de neige

REGARD, Festival international du court métrage au Saguenay

REGARD, Festival international du court métrage au Saguenay fait la joie de tous les amateurs de cinéma depuis 1995. Fondé par Caravane films productions est un festival de court métrage qui est devenu, au fil des années la manifestation culturelle dédiée aux courts métrage la plus importante dans le domaine du cinéma québécois. En effet il permet dorénavant d'accèder aux Oscars. 

ÉDITIONS PRÉCEDENTES

2017

Le Jury pro de la 21e édition du Festival est composé de Samuel Archibald, Céline Bonnier, Stéphane Crête, Ina Pira et David Uloth. C’est le film Home de Daniel Mulloy qui se mérite le Grand prix international. Une mention spéciale est aussi accordée à Dekalb Elementary du réalisateur américain Reed Van Dyk. Le Grand prix national est quant à lui remis au film Mon dernier été de Paul-Claude Demers.

2018

Lors de la remise de prix de la 22e édition du Festival, une dizaine de courts métrages se sont distingués et ont été récompensés par les différents jurys tels que Ligne noire, réalisé par Mark Olexa et Francesca Scalisi, gagnant du Grand prix, ainsi que Fauve de Jeremy Comte, lauréat du Grand prix canadien. 

2019 

La 23e édition du festival international du court métrage au Saguenay fut un vif succès. Le public était au rendez-vous et la programmation s’est avérée d’une grande qualité. Une dizaine de courts métrages se sont vus récompensés par les différents jurys tels que Juste moi et toi, réalisé par Sandrine Brodeur-Desrosiers, gagnant du Grand prix canadien, ainsi que Riviera de Jonas Schloesing, lauréat du Grand prix.

 

ÉDITIONS À VENIR

2020

La 24e édition du festival international du court métrage au Saguenay se déroulera du 11 au 15 mars 2020.

Avez-vous déjà visité ce lieu?
EN