12
°C
ciel couvert
ciel couvert

Festival Jazz et Blues de Saguenay

Le Festival Jazz et Blues de Saguenay accueille des artistes nommés et gagnants des plus prestigieux Galas de tout le pays (Juno Awards, ADISQ, LYS blues, Maple Blues Awards, etc.)

À travers quatorze lieux de diffusion, plus de cent cinquante artistes se produisent devant des milliers de spectateurs et offrent des performances à couper le souffle. Le comité de programmation est constamment à l’affût de l’actualité musicale mondiale et a comme objectif de toujours présenter les artistes les plus populaires.

Le côté intimiste de la plupart des lieux de diffusion permet aux amateurs un contact direct avec les différents groupes et musiciens au programme. Le festival a également pour but de permettre aux jeunes musiciens de la relève de côtoyer des artistes professionnels par le biais du volet Place aux jeunes et de donner l’occasion aux musiciens régionaux Jazz & Blues de se produire dans un cadre professionnel. Mais surtout, de procurer aux amateurs des sensations musicales inédites et inoubliables à travers une programmation de qualité et de calibre international. C’est ainsi que le festival œuvre pour le développement culturel de la région et qu'il contribue à promouvoir le Saguenay-Lac-Saint-Jean à travers tout le pays et même au-delà.

 

ÉDITIONS PRÉCÉDENTES :


Depuis maintenant plus de 23 ans, le Festival Jazz et Blues de Saguenay anime le centre-ville de Chicoutimi d’une énergie printanière effervescente qui se ressent aussi bien dans la foule que sur la scène! Ayant accueilli sur ses scènes de grands noms tels que John Pizzarelli, Ravi Coltrane, Madeleine Peyroux, Joe Lovano, Johny Clegg, Bob Walsh, Oliver Jones, Charlie Musselwhite, James Cotton, John Hammond le Festival Jazz et Blues se démarque année après années par sa programmation riche et variée.

 

ÉDITION À VENIR :


Des milliers d’amateurs de jazz et de blues pourront voir les plus talentueux artistes du monde : Geoffroy, Bobby Bazini, Sam Tucker, Harry Manx et le Quatuor Esca, Sarah McKenzie

Pour nous contacter

Avez-vous déjà visité ce lieu?
EN