Terms and conditions

The designer, publisher and director of this site is Tourisme Saguenay—Lac-Saint-Jean. The following information indicate the terms and conditions of use of the site (hereinafter called the Site), as established by Tourisme Saguenay—Lac-Saint-Jean.

PLEASE TAKE NOTE OF THIS BEFORE USING THE SITE. IF YOU USE THE SITE, YOU ACKNOWLEDGE BEFOREHAND THAT YOU HAVE READ AND UNDERSTOOD THE TERMS AND CONDITIONS LISTED BELOW. IF YOU DO NOT WISH TO BE GOVERNED BY THESE TERMS AND CONDITIONS, YOU CANNOT USE THIS SITE.

1. TERMS

a) Place of operation and jurisdiction

Tourisme Saguenay—Lac-Saint-Jean operates its web site from its offices located at Saguenay, Chicoutimi Borough. Those who choose to use the Site do so at their own risk, and they must abide by all local applicable laws of the Province of Québec. Users acknowledge that the courts of the Province of Québec, Saguenay district, will be the only ones where litigation could be pursued as a result of the use of the Site.

b) Site contents and use

All elements contained in the Site, such as texts, articles, photographs, illustrations, images, audio or video material are the property of Tourisme Saguenay—Lac-Saint-Jean, or form licences or agreements concluded with the company to allow their broadcast. No element of the Site can be copied, reproduced, distributed, published, translated, downloaded, posted or transmitted without the prior written permission of Tourisme Saguenay—Lac-Saint-Jean or the copyright holder. Downloading Site elements only for personal, non-commercial use is allowed, as long as no change is made and that all intellectual property notices are displayed integrally.

c) Logos and trademarks

The trademarks and logos used or displayed on the Site are trademarks registered, or not, by Tourisme Saguenay—Lac-Saint-Jean or by third parties. Nothing in the Site can be interpreted as direct or indirect permission to use one or the other of these trademarks without the prior written permission of the owner of said trademark.

d) Limitation of liability

All elements contained in the Site, and the Site itself, are provided as is, without any implicit or explicit guarantee. Upon reserve of any public law to the contrary, Tourisme Saguenay—Lac-Saint-Jean declines all and any liability and does not provide any guarantee, namely merchant quality and suitability guarantees to any specific user. In addition, Tourisme Saguenay—Lac-Saint-Jean does not make any representation regarding the use, validity, accuracy or reliability of all elements reproduced on its Sites, or for results arising from the use of such elements. Tourisme Saguenay—Lac-Saint-Jean does its best so that the Site does not contain any error, and declines any responsibility for any possible error. Tourisme Saguenay—Lac-Saint-Jean, its directors, employees, collaborators, its representatives or its agents cannot in any case be held responsible for any damages - directly or indirectly - pertaining to the use of the Site, namely for data or profit loss arising from the use of elements on the Site, or for the inability to use these elements.

e) Use of transmitted material

People who use the Site and who transmit elements onto it (content, information, opinions), in whatever way, renounce all moral right to these elements. They acknowledge that Tourisme Saguenay—Lac-Saint-Jean could use, reproduce, publish or licence these elements without any compensation whatsoever. Any person who transmits these content elements represents for Tourisme Saguenay—Lac-Saint-Jean the rights of ownership of these elements, whatever they may be, namely intellectual property ownership rights.

It is furthermore forbidden for anyone to transmit to Tourisme Saguenay—Lac-Saint-Jean all illegal, defamatory, obscene elements contrary to any applicable law, the Charter of Rights and Freedoms and the Declaration of the rights of children. Tourisme Saguenay—Lac-Saint-Jean at all times reserves the right not to publish or to withdraw any element received, at its own discretion.

f) Links to other Internet sites

The saguenaylacsaintjean.ca Site contains external links to web sites operated by other companies. It should be specified that Tourisme Saguenay—Lac-Saint-Jean does not exercise any control over these sites, whatever the case. The fact that these sites are listed on its Site does not engage any liability in any way on the part of Tourisme Saguenay—Lac-Saint-Jean.

g) Confidentiality policy

The Tourisme Saguenay—Lac-Saint-Jean team respects at all times the private life of Net surfers who visit our site and who use our services whether to communicate, shop, negotiate, to inform you or entertain you. We, therefore, pledge to protect all your personal information. This information cannot be sold, rented or provided to third parties without your explicit consent. In general, the main personal confidential information requested from you includes:

  • Your name and first name
  • Your email address
  • Your postal code and country
  • A password.

Some members of our team may have access to your information to contact you, to register you in a service, to allow you to participate in surveys or to register you in a contest. They are governed by the pledge of confidentiality that all staff in our company must compulsorily sign to hold a position with us. This information is not accessible by any of our clients, partners, announcers or other outside intervening parties.

With your personalized file, you may update or change your personal information at all times.

If you believe at any time that Tourisme Saguenay—Lac-Saint-Jean does not respect its policy in confidentiality matters of personal information, please advise us by email at communication@tourismesaglac.net. We will analyse the situation and will make all reasonable efforts to remedy this, if necessary. We also pledge to advise you of our proceedings in this regard.

Termes et conditions

Le concepteur, l'éditeur et le réalisateur de ce site est Tourisme Saguenay—Lac-Saint-Jean. Les renseignements suivants indiquent les termes et conditions d'utilisation du site (ci-après appelé «le Site»), tels qu'ils sont définis par Tourisme Saguenay—Lac-Saint-Jean.

VEUILLEZ EN PRENDRE CONNAISSANCE AVANT D'UTILISER LE SITE. SI VOUS UTILISEZ LE SITE, VOUS RECONNAISSEZ AVOIR AUPARAVANT LU ET COMPRIS LES TERMES ET CONDITIONS ÉNUMÉRÉS CI-DESSOUS. SI VOUS NE VOULEZ PAS ÊTRE LIÉ PAR CES TERMES ET CONDITIONS, VOUS NE POUVEZ PAS UTILISER LE SITE.

1. MODALITÉS

a) Lieu d'exploitation et juridiction

Tourisme Saguenay—Lac-Saint-Jean exploite son site à partir de ses bureaux situés à Saguenay, arrondissement Chicoutimi. Les personnes qui choisissent d'utiliser le Site le font de leur propre gré et il leur appartient de se conformer à toutes les lois locales applicables sur le territoire de la province de Québec. Elles reconnaissent que les tribunaux de la province de Québec, district de Saguenay, seront les seuls compétents à trancher tout litige pouvant découler de l'utilisation du Site.

b) Contenus du site et utilisation

Tous les éléments contenus dans le Site, tels les textes, articles, photographies, illustrations, images, vidéos ou matériel audio sont la propriété de Tourisme Saguenay—Lac-Saint-Jean ou font l'objet de licences ou d'ententes conclues avec elle pour permettre leur diffusion. Aucun élément du Site ne peut être copié, reproduit, distribué, publié, traduit, téléchargé, affiché ou transmis, de quelque façon que ce soit, sans la permission préalable écrite de Tourisme Saguenay—Lac-Saint-Jean ou du titulaire du droit d'auteur. Il est permis d'afficher ou de télécharger des éléments du Site uniquement à des fins d'utilisation personnelle, non commerciales, en autant qu'aucune modification ne soit apportée et que tous les avis de propriété intellectuelle soient affichés intégralement.

c) Logos et marques de commerce

Les marques de commerce et logos utilisés ou affichés dans le Site sont des marques de commerce enregistrées ou non par Tourisme Saguenay—Lac-Saint-Jean ou par des tiers. Rien dans le Site ne peut être interprété comme une permission directe ou indirecte d'utiliser l'une ou l'autre de ces marques, sans la permission préalable écrite du propriétaire de ladite marque de commerce.

d) Limitation de responsabilité

Tous les éléments contenus dans le Site et le Site lui-même sont fournis tels quels, sans aucune garantie, implicite ou explicite. Sous réserve de toute législation d'ordre public à l'effet contraire, Tourisme Saguenay—Lac-Saint-Jean décline toute responsabilité et ne donne aucune garantie, notamment les garanties de qualité marchande ou de convenance à un usage particulier. De plus, Tourisme Saguenay—Lac-Saint-Jean ne fait aucune représentation relative à l'utilisation, la validité, l'exactitude ou la fiabilité des éléments reproduits dans son Site ou quant aux résultats découlant de l'utilisation de tels éléments. Tourisme Saguenay—Lac-Saint-Jean fait tout son possible pour que le Site ne contienne aucune erreur et décline toute responsabilité relativement à toute erreur éventuelle. Tourisme Saguenay—Lac-Saint-Jean, ses dirigeants, ses employés, ses collaborateurs, ses représentants ou ses agents ne pourront en aucun cas être tenus responsables de tout dommage relié directement ou indirectement à l'utilisation du Site, notamment la perte de données ou de profit découlant de l'utilisation des éléments du Site ou de l'incapacité d'utiliser ces éléments.

e) Utilisation du matériel transmis

Les personnes qui utilisent le Site et y transmettent des éléments (contenu, information, opinions), de quelque façon que ce soit, renoncent à tout droit moral eu égard à ces éléments. Elles reconnaissent que Tourisme Saguenay—Lac-Saint-Jean pourra utiliser, reproduire, publier ou licencier ces éléments, sans aucune compensation pour quiconque. Toute personne qui transmet des éléments de contenu représente à Tourisme Saguenay—Lac-Saint-Jean avoir tous les droits sur ces éléments, quels qu'ils soient, notamment les droits de propriété intellectuelle.

Il est par ailleurs interdit à quiconque de transmettre à Tourisme Saguenay—Lac-Saint-Jean des éléments illégaux, diffamatoires, obscènes ou contraires à toute loi applicable, à la charte des droits et libertés de la personne et à la Déclaration des droits de l'enfant. En tout temps, Tourisme Saguenay—Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer tout élément reçu, à son entière discrétion.

f) Liens vers d'autres sites Internet

Le site saguenaylacsaintjean.ca comporte des liens vers des sites Webs exploités par d'autres entreprises. Le cas échéant, il importe de préciser que Tourisme Saguenay—Lac-Saint-Jean n'exerce aucun contrôle sur l'exploitation de ces sites. Le fait qu'ils soient répertoriés dans son site n'engage en aucune façon la responsabilité de Tourisme Saguenay—Lac-Saint-Jean.

g) Politique de confidentialité

L'équipe de Tourisme Saguenay—Lac-Saint-Jean entend respecter en tout temps la vie privée des internautes qui visitent notre site et utilisent nos services que ce soit pour communiquer, magasiner, transiger, vous informer ou pour vous divertir. Nous nous engageons donc à protéger tous vos renseignements personnels. Ces renseignements ne pourront être vendus, loués ou fournis à des tierces parties sans votre consentement explicite. En général, les principaux renseignements personnels confidentiels qui vous seront demandés sont :

  • Vos noms et prénoms
  • Votre adresse de courrier électronique
  • Votre code postal et pays
  • Un mot de passe.

Quelques membres de notre équipe peuvent avoir accès à vos coordonnées pour communiquer avec vous, vous inscrire à un service, permettre de participer à des sondages ou vous inscrire à un concours. Ils sont protégés par l'engagement de confidentialité que tout le personnel de notre entreprise doit obligatoirement signer pour occuper un poste chez nous. Ils ne sont accessibles à aucun de nos clients, partenaires, annonceurs ou autres intervenants extérieurs.

Grâce à votre fiche personnalisée, vous pouvez actualiser ou rectifier vos renseignements personnels en tout temps.

En tout temps, si vous estimez que Tourisme Saguenay—Lac-Saint-Jean ne respecte pas ses politiques en matière de confidentialité des renseignements personnels, veuillez nous en aviser par courriel à info@tourismesaglac.net. Nous analyserons la situation et déploierons tous les efforts raisonnables pour y remédier si nécessaire. Nous nous engageons aussi à vous informer de nos démarches en ce sens.