Portrait de la région
Qui sont les géants ?

Le Saguenay-Lac-Saint-Jean compte 277 786 Géants sur son territoire. Les Géants, les Bleuets, les Saguenay-Lac-Saint-Jeannois : les habitants de la région ont la chance d’être peints de plusieurs surnoms.

«Les Géants» fait référence à l’immensité de nos paysages et de notre nature. Le lac Saint-Jean étant le plus grand lac habité du Québec et le fjord du Saguenay un des plus longs au monde, on a toutes les raisons pour se nommer ainsi !

Comme plus de 23 millions de kilogrammes de bleuets sont cueillis chaque été dans la région, la population est fière d’être nommée comme ces petits fruits sauvages devenus un symbole : «les Bleuets» !

Finalement, l’authentique gentilé est «les Saguenay-Lac-Saint-Jeannois».

Comment t'as dit ça ?
C'est grand comment le Saguenay-Lac-St-Jean ?
Renseignements utiles

Nichée entre la frénésie des centres urbains et la nature du Grand Nord, le Saguenay-Lac-Saint-Jean est une destination de choix pour des vacances de toutes sortes! L’immense lac Saint-Jean et le fjord du Saguenay vous offriront des souvenirs inoubliables. Que vous visitiez la région en famille, en couple ou en solo, les possibilités sont immenses, été comme hiver.

1) Se rendre au Saguenay-Lac-Saint-Jean
2) Se renseigner sur le Saguenay-Lac-Saint-Jean

Inspirez-vous en vous procurant gratuitement le magazine régional Immense !

L’histoire du Saguenay-Lac-Saint-Jean
Comment se rendre au Saguenay-Lac-Saint-Jean
Se renseigner au Saguenay-Lac-Saint-Jean
Les Villages-relais
Le réseau cellulaire